Nos fiches métier vous permettent de mieux connaître les postes que nous chassons et tels que nous les décrivons.

Focus métiers

Contrôleur financier

Le Contrôleur financier supervise tout l’aspect comptable d’une entreprise ou succursale de l’entreprise pour laquelle il travaille. Il a aussi un rôle d’analyse économique et prévisionnelle pour les comptes financiers à venir.

En savoir plus

Responsable/Directeur comptable

Rattaché à la direction générale ou financière, le Responsable ou Directeur Comptable s’informe de l’évolution de la réglementation comptable et fiscale et veille à son application dans l’entreprise. Il choisit et met en place les outils pour l’établissement des comptes, enfin, il finalise et valide le montage du bilan et des documents légaux.

En savoir plus

Consolideur

Le consolideur, ou consolidateur, ou encore chargé de consolidation, est un cadre financier responsable des travaux de consolidation comptable au sein d’une direction financière.

En savoir plus

Contrôleur de gestion

Le contrôleur de gestion, également appelé responsable de la planification et de la gestion, exerce un contrôle permanent sur les budgets de l’entreprise. Il élabore la prévision budgétaire et met en place des procédures d’utilisation optimale des ressources.

En savoir plus

Auditeur

L’auditeur évalue la performance des comptes de l’entreprise auprès de laquelle il intervient. Il apporte des recommandations et propose des plans d’actions visant à optimiser le fonctionnement ou la gestion.

En savoir plus