Finance : les rendez-vous de février à ne pas manquer

Congrès, réunions plénières, forums, conférences-métier… Le point sur les événements incontournables programmés dans les semaines à venir.

A l’ère de l’automatisation, du Big data et de l’intelligence artificielle, les acteurs de l’économie et de la société, quels qu’ils soient, sont amenés à devoir faire le tri dans l’ensemble des informations qu’ils reçoivent et doivent traiter. Alors qu’ils sont de plus en plus confrontés à une vague de « fake news » et d’opérations frauduleuses, ils ont un besoin croissant de vérité et de confiance. La compagnie régionale des commissaires aux comptes de Paris propose de les aider à démêler le vrai du faux.

Date : 6 février 2019. Lieu : Tribunal de Commerce, 1 quai de la Corse, Paris. Plus d’informations.

27èmes rencontres du risk management

Trois jours, 2.800 participants dont 600 risk managers, 30 ateliers, 160 intervenants… Comme chaque année, l’Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise (Amrae) organise son congrès, rendez-vous incontournable des acteurs de la maîtrise des risques et de son financement. Au programme de cette édition 2019 : « Le risque au coeur de la transformation ».

Date : du 6 au 8 février 2019. Lieu : Centre international de Deauville (CID). Plus d’informations.

Conférence « Paiements internationaux : enjeux pour le trésorier et nouvelles offres bancaires »

Autour des interventions de BNP Paribas Fortis, CA-CIB, Citi, HSBC, Ripple ainsi que de Xavier Aublet de Vinci, l’Association française des trésoriers d’entreprise (AFTE) organise une conférence à l’attention de ses adhérents. Au menu : un panorama des paiements internationaux et du « correspondent banking », un point sur le « GPI », l’instant payment et les « nouvelles offres bancaires » et un témoignage d’une collaboration banque/fintech.

Date : 20 février 2019. Lieu : Club Laffitte, Paris. Plus d’informations .

Petit-déjeuner « Prenez à votre avantage la transformation digitale ! »

Enjeu majeur et incontournable de performance des directions financières, la transformation digitale permet d’améliorer à la fois les processus opérationnels et les systèmes tout en alignant les objectifs financiers et la gestion de la masse salariale. A l’initiative de l’association DFCG, Franck Haible, project manager & finance business partner et Antoine Hermite, directeur des produits, des technologies et SaaS du groupe Webedia, viendront témoigner de cette évolution, des raisons qui ont motivé une telle transformation et en partageront les principaux enseignements.

Date : 21 février 2019. Lieu : Maison de la Finance, Paris. Plus d’informations .

Conférence loi Pacte et Grand Débat

La DFCG Lorraine propose une soirée de présentation de la loi Pacte, toujours en cours de discussion au Parlement. En parallèle, la délégation régionale se lance dans une initiative originale et met sur pied un débat dans le cadre du grand débat national, en présence du sénateur de la Meurthe-et-Moselle, Jean-François Husson.

Date : 28 février 2019. Lieu : ICN Business School, Nancy.

Plus d’informations .

Source  LES ECHOS EXECUTIVES 

Retour