Les rendez-vous de juillet et août des directions générales

Le top management profite de l’été pour prendre de la hauteur et nourrir ses réflexions. Toutes les conférences et rencontres à l’agenda des dirigeants et top managers durant les mois de juillet et août.  

L’Institut du capitalisme responsable et Ethics & Boards remettront, en présence d’Isabelle Kocher, la directrice générale d’Engie, les « grands prix de la mixité ». Au programme, les meilleures pratiques des entreprises, en particulier pour les niveaux exécutifs. Mixité du conseil, mixité des instances dirigeantes exécutives et représentativité des femmes dans l’entreprise sont les trois critères sur lesquels les entreprises seront évaluées.

Date : 10 juillet. Lieu : Paris

Plus d’informations

 

Les alumni d’HEC proposent, à la même date, de rencontrer Ken Hu, deputy chairman de Huawei. Le deuxième fabricant de smartphones au monde devant Apple, leader mondial sur la 5G, se retrouve au coeur d’une tempête inédite dans l’histoire du commerce international. Depuis 1990 chez Huawei, soit peu de temps après la création de l’entreprise, Ken Hu a directement contribué à construire le groupe dont le chiffre d’affaires a dépassé les 100 milliards de dollars en 2018.

Date : 10 juillet. Lieu : Paris

Plus d’informations

 

Il faudra donc choisir ses priorités ce 10 juillet, puisque les anciens de l’Essec organisent également une conférence sur le thème de la méditation. Comment cette pratique peut-elle aider dans un cadre professionnel ? Les réponses seront apportées par Marianne Leenart, ancienne Essec et auteur de l’ouvrage « Pas Sage ! », pour une méditation anti-clichés (éditions Flammarion).

Date : 10 juillet. Lieu : Paris

Plus d’informations

 

La Rencontre des entrepreneurs de France (REF), nouveau nom de l’université d’été du Medef, investit, à la fin du mois d’août, un nouveau lieu (elle quitte le campus d’HEC de Jouy-en-Josas pour l’hippodrome de Longchamp) et propose aux dirigeants économiques, associatifs, syndicaux et politiques un nouveau concept et un nouveau format. Autant d’innovations qui ont déjà fait beaucoup parler d’elles, fin juin,  en soulevant même une certaine polémique .

Dates : les 28 et 29 août. Lieu : Hippodrome de Longchamp, à Paris 16e

Plus d’informations

 

La 25e édition de l’Université Hommes et Entreprises, organisée par le Ceca au château Smith Haut Lafitte, se propose de débattre, cette année, autour du thème suivant : « s’adapter ou disparaître ». L’économiste Philippe Dessertine, l’avocate Julie Delalande, le consultant international Francis Cholle, auteur de « L’intelligence intuitive », le célèbre penseur américain Matthew B Crawford, la philosophe Julia de Funès et bien d’autres livreront leur réflexion sur l’injonction au changement qui semble s’imposer à tous. Changer, oui, mais pour aller où ?

Dates : les 29 et 30 août.  Lieu : Martillac, près de Bordeaux

Plus d’informations

Sources : Les ECHOS

Retour