POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES

  1. Les généralités 

La société Upward Executive, société par actions simplifiée au capital de 10.000 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 753 954 833, dont le siège social est situé au 24 Avenue des Ternes – 75017 Paris, France (La « Société ») a établi la présente politique de protection des données qu’elle vous encourage à lire avant d’utiliser le site Internet www.upwardfinance.fr  (le « Site »).

La Politique de protection des données explique la manière dont la Société gère, traite, stocke divulgue et utilise les données à caractère personnel que nous serions amenés à collecter, y compris lorsque vous déposez une candidature spontanée sur notre site internet. Elle peut être modifiée à tout moment. Toute personne physique se connectant ou utilisant le Site reconnaît avoir pris connaissance de la présente Politique de protection des données au moment de sa connexion.

  1. La collecte des informations personnelles 

Les informations que vous nous communiquez par le biais des formulaires disponibles sur le site ou sur les sites web des médias sociaux de type Linkedin, sont destinées aux personnels habilités de la société Upward, à des fins de gestion administrative et commerciale.

Afin de pouvoir répondre à vos questions ou demandes, d’améliorer la qualité des services proposés sur le Site ou de vous adresser des publications, la Société peut être amenée à vous demander des informations personnelles telles que :

  • L’identité (nom complet), la date de naissance ;
  • Les coordonnées mail et adresse postale, les numéros de téléphone… ;
  • Les critères liés à la recherche d’emploi;
  • Les qualifications, compétences, expériences et formations;
  • D’autres renseignements contenus dans le CV …

Les informations identifiées par un astérisque sont obligatoires. A défaut, votre demande ne pourra pas être traitée ou son traitement sera retardé.

Ces informations :

  • Seront obtenues, traitées loyalement et enregistrées pour des finalités déterminées et légitimes ;
    • Seront employées conformément à ces finalités ;
    • Sont adéquates et non excessives par rapport à ces finalités ;
  • Feront l’objet de précautions de nature à assurer la sécurité et la confidentialité des données en vue d’empêcher qu’elles puissent être modifiées, détruites ou communiquées à des tiers non autorisés.

Les données ainsi recueillies sur le Site sont issues de l’enregistrement volontaire de vos données personnelles, permettant de bénéficier de certains services présents sur le site (les offres d’emplois, les communiqués de presse, les publications des filiales de la Société…).

  1. Quels en sont les destinataires ?

Les données personnelles collectées au moyen des formulaires de contact figurant sur notre site sont destinées aux personnes en charge du traitement de l’information au sein de la Société et ses filiales. Les données personnelles collectées liées aux réponses apportées aux offres d’emploi, et de stages figurant sur le Site et aux candidatures spontanées sont destinées aux personnes en charge du recrutement au sein de la Société et ses filiales, afin de traiter le processus de candidatures.

Les données personnelles collectées par la Société sur le Site sont à usage purement interne et ne font l’objet d’aucune communication, cession ou divulgation à des tiers, sans l’autorisation expresse et écrite de l’utilisateur concerné, sauf contraintes légales ou judiciaires.

Les données personnelles collectées peuvent également être divulguées à des tiers et notamment aux clients de la Société dans le cadre des missions qui lui sont confiées. Dans cette hypothèse, les rectifications et/ou annulations d’une information personnelle seront notifiées auxdits fournisseurs, sous-traitants, filiales ou sociétés affiliées.

  1. Quelle en est la finalité ?

Nous utiliserons les Données Personnelles uniquement pour les finalités pour lesquelles elles ont été collectées à savoir :

  • De permettre à la Société et ses filiales d’utiliser, stocker, traiter les Données Personnelles et les autres données collectées notamment lors du processus de l’Inscription du Candidat, afin de fournir des services de recherche d’emploi, de répondre aux demandes des utilisateurs du Site, en particulier aux candidatures postées en réponse à des offres d’emplois, de stage et aux candidatures spontanées, ou de contacter les utilisateurs par courrier électronique afin de les tenir informés de certains sujets ;
  • De divulguer les Données Personnelles à nos clients en fonction de leurs postes à pourvoir ;
  • De permettre à l’utilisateur d’accéder aux espaces interactifs du Site ;
  • De répondre à vos réclamations, questions et demandes d’information ;
  • D’adresser aux utilisateurs les publications la Société à leur demande ;
  • De manière plus générale, de permettre le fonctionnement du Site.
  1. Droit d’accès, rectification et suppression des informations

A la demande de l’utilisateur concerné ou de sa propre initiative, la Société peut compléter, modifier ou supprimer des données personnelles inexactes ou périmées, incomplètes, conservées et relatives au fonctionnement du Site.

La Société Upward tient un registre à jour sur le traitement des données personnelles.

En application des dispositions du texte précité, les utilisateurs sont informés qu’ils disposent également:

  • D’un droit d’accès aux informations personnelles les concernant ;
  • D’un droit de modification, rectification, suppression et d’effacement desdites informations ;
  • D’un droit à la portabilité des données à caractère personnel conformément à la règlementation en vigueur ;
  • D’un droit d’opposition au traitement de ses données à caractère personnel pour des motifs légitimes ;
  • D’un droit d’opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

Ces droits peuvent être exercés sur simple demande écrite, impérativement accompagnées d’un justificatif d’identité en cours de validité comportant la signature du titulaire, envoyée à la société Upward, 18 rue de Londres, 75009 Paris ou par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@groupe-upward.fr

Toute demande doit être claire et justifiée.

La Personne concernée est informée qu’en cas d’opposition au traitement ou si elle transmet des données erronées, les services liés à la collecte des données ne pourront pas être rendus, la Société ne pouvant en aucun cas engager sa responsabilité à ce titre.

Par ailleurs, la collecte de certaines données peut être imposée pour une raison réglementaire ou contractuelle. La personne concernée est ainsi tenue de fournir les données personnelles sollicitées.

  1. Pour quelle durée de conservation ?

Les données de recrutement seront conservées pour une période allant jusqu’à 2 ans après le dernier contact.

Les données personnelles et/ou informations relatives à la navigation de l’utilisateur du Site ne seront pas conservées au-delà de la durée nécessaire aux finalités du traitement concerné.

Les données de navigation seront conservées 6 mois maximum en application des préconisations de la CNIL.

  1. Droit à la mort numérique

L’article 40-1 de la loi « Lemaire » pour une économie numérique du 7 octobre 2016 vous permet de formuler des directives anticipées sur le sort de vos données personnelles en cas de décès.

  1. Votre engagement

Lorsque vous nous transmettez votre candidature via nos sites Internet ou les sites de réseaux sociaux (LinkedIn, …), vous vous engagez à ne fournir que des informations sincères et réelles vous concernant : votre parcours professionnel, vos diplômes obtenus, la durée des postes que vous avez occupés ainsi que leurs natures … Lors de notre processus de recrutement, ces données feront l’objet d’une vérification.
Toute information non sincère ou fausse constitue une tromperie vis-à-vis de notre cabinet et de nos clients sur vos compétences.
Vous reconnaissez expressément que de tels agissements engagent votre responsabilité et acceptez en conséquence de nous garantir contre l’ensemble des conséquences pécuniaires – et des frais de conseil pour notre défense – découlant directement ou indirectement de toute réclamation ou action engagée à notre encontre à raison, en tout ou partie, d’un défaut de sincérité s’agissant d’informations que vous nous avez confiées.

  1. Cookies

Un cookie est un fichier texte susceptible d’être enregistré, dans un espace dédié du disque dur de votre ordinateur à l’occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation. Il est transmis par le serveur d’un site internet à votre navigateur. A chaque cookie est attribué un identifiant anonyme. Un cookie ne permet pas de remonter à une personne physique. Lorsque vous consultez notre site nous pouvons être amenés à installer, sous réserve de votre acceptation, différents cookies. Vous pouvez régler votre navigateur de façon à ce qu’il refuse certains ou tous les cookies ou de façon à ce qu’il vous alerte lorsque des sites Web définissent et acceptent les cookies. En application des recommandations de la CNIL, lors de votre première connexion au Site, il vous sera demandé expressément d’accepter les cookies du Site. Si vous désactivez ou refusez les cookies, certaines parties du site Web pourraient devenir inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement, ce dont nous ne saurions être responsables.

Seul l’émetteur d’un cookie peut lire ou modifier les informations qui y sont contenues.

La durée de validité de votre consentement est de 13 mois maximum. Nous vous informons que vous pouvez toutefois vous opposer à l’enregistrement de cookies en réglant la façon dont les cookies sont gérés dans votre navigateur :

Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences

Chrome: https://support.google.com/accounts/answer/61416?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Safari : https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/manage-cookies-and-website-data-sfri11471

Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies

Edge : https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-10-microsoft-edge-and-privacy

Opera : http://help.opera.com/Windows/9.20/fr/cookies.html

  1. Modifications 

La Société se réserve le droit de modifier la Politique de protection des données à tout moment et sans préavis.

  1. Sécurité

Les données personnelles sont traitées de façon à garantir une sécurité appropriée à l’aide de mesures physiques, techniques ou organisationnelles pertinente et ainsi empêcher qu’elles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou obtenues de manière non autorisée, modifiées ou divulguées.

La Société met en place une procédure visant à tester, à analyser et à évaluer régulièrement l’efficacité des mesures techniques et organisationnelles pour assurer la sécurité du traitement.

  1. Réclamation

Pour toute question concernant la Politique de protection des données, veuillez effectuer votre demande par email à l’adresse suivante : contact@groupe-upward.fr

Vous disposez également la possibilité d’effectuer une réclamation à tout moment, auprès de l’organe de contrôle des données à caractère personnel, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Toute demande doit être claire, précise et justifiée et accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité et réalisée conformément au cadre légal applicable.

3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07

Tél : 01 53 73 22 22 /Fax : 01 53 73 22 00

Ou à l’adresse www.cnil.fr/fr/plaintes ou www.cnil.fr