Alexandra MAUBERT PRONIEWSKI

4 saisons d’audit et plus de 10 ans en recrutement

Amoureuse de l'Italie...

Ne lâche rien !
  • Quel est votre parcours Alexandra ?

    Je quitte les bancs de Sup de Co Reims, avec un bagage solide en finance, et je commence mon parcours professionnel en audit financier chez Salustro Reydel, puis chez KPMG suite au rachat. Enthousiasmée par cette première expérience qui m’a formée sur les codes du métier, j’avais classiquement à l’esprit le contrôle de gestion jusqu’à ce qu’une belle opportunité dans le recrutement se présente à moi.

    J’intègre ainsi un cabinet de recrutement renommé et je déploie au sein de plusieurs divisions une approche « double », tant axée sur la technique venant des métiers, que tournée vers l’humain, qui est au cœur de mes préoccupations. Tout d’abord, sur la division spécialisée sur les recrutements en finance, puis je co-crée une entité dédiée au management de transition de l’ensemble des fonctions dirigeantes. Mon expertise en recrutement se parfait en travaillant avec mes clients sur des projets divers et variés en finance, RH, direction générale, supply… de courte ou moyenne durée (réorganisation, création de poste, amélioration de performance…), ce qui me permet d’avoir une vision globale sur les enjeux de la gouvernance d’une entreprise. Enfin, je crée une business-unit consacrée au recrutement de C-level en finance et direction générale. Cette expérience complémentaire que j’ai forgée tout au long de ces années sur des typologies de recrutement et dans des environnements différents m’a permis de développer une grande capacité d’adaptation dans des contextes très exigeants.

    Mais je suis convaincue qu’un modèle plus ouvert et adapté au marché me permettrait de mieux répondre aux besoins de mes clients. Je relève un nouveau challenge et rejoins le groupe Upward afin de créer l’entité dédiée à la finance.

  • Ouvrir votre cabinet, c’est une chose à laquelle vous aviez pensé ?

    Oui clairement mais pas forcément comme ça. On pense généralement comme beaucoup à créer son cabinet seul ou à deux mais j’aime l’émulation d’une équipe et l’échange de matière grise ! Upward m’a offert la possibilité de créer mon cabinet, au sein d’une structure reconnue sur son marché mais sur d’autres métiers et avec des moyens pour avancer efficacement. Donc belle feuille de route que d’écrire une histoire en partant d’une page blanche et de « brainstormer » en communauté !

  • Pourquoi Upward ?

    Pour le projet et bien sûr pour ses valeurs communes aux miennes : évoluer dans un environnement très souple clamant expertise et ambition qui place l’humain au cœur des relations. La bienveillance avant tout avec un ADN entrepreneurial.

    Mais aussi pour cette dynamique qui anime tous les collaborateurs du cabinet du fondateur au stagiaire. J’aime cet esprit collectif qui est une valeur clé chez Upward, l’idée que nous travaillons tous dans la même direction en mettant notre énergie en commun. On s’exprime et on est écouté. Ce ne sont pas que des mots mais un état d’esprit partagé par tous et qui nous permet de faire du sur-mesure avec nos clients et nos candidats avec un fort niveau d’exigence.

  • Comment imaginez-vous le développement d’Upward Finance ?

    Devenir une référence sur le marché du recrutement des financiers est notre ambition avec un objectif simple : mettre notre expertise au service de nos clients en étant au plus près de leurs enjeux.