fr / en

Profils M&A expérimentés

/ 01 Le client

La Référence Mondiale de son secteur

Référence dans son domaine, présente sur l’ensemble des continents, ce grand groupe du Consume Goods est avant tout une marque, qui bénéficie d’une excellente réputation sur tous les plans. Déjà bien implantée à l’international, elle continue sa croissance et son expansion à travers de nombreuses acquisitions stratégiques chaque année.

/ 02 L'enjeu

Etoffer son équipe M&A

En vue de poursuivre ses opérations de croissance externe, le groupe a souhaité renforcer son équipe M&A d’une 6ème personne expérimentée (4-5 ans sur un poste M&A) ayant pour rôle :

  • La conduite de projets M&A du groupe à échelle nationale et internationale
  • La participation aux projets stratégiques/transverses de la marque en lien direct avec la Direction du groupe
  • La veille permanente du marché, l’analyse de la concurrence et du positionnement de l’entreprise.

Celle-ci a souhaité se concentrer sur des profils de très haut niveau exclusivement, issus des meilleurs parcours académiques (Top 3 des Ecoles de commerce et Top 5 des Ecoles d’Ingénieurs) et professionnels (Grandes banques d’affaires américaines), ayant une sensibilité internationale (culture, formation, expérience professionnelle…).

Dans ce contexte, le groupe a mandaté Upward Finance pour lui fournir une short-list de 10 candidats sous 2 semaines, afin de répondre à leur besoin urgent.

/ 03 Notre approche

Pushing boundaries for talents

Avec l’accord du client, nous avons organisé notre chasse en deux temps :

  • Une première étape a été de balayer le marché londonien, à la recherche de profils souhaitant revenir/s’installer en France. L’idée était de trouver une perle grâce à notre réseau de confiance dans ces établissements.
  • En parallèle, nous avons complété notre sélection avec des profils parisiens, ayant effectué une partie significative de leur parcours (formation/expérience professionnelle) à l’étranger.

Après avoir approché plus de 100 personnes, nous en avons sélectionné 10, se démarquant par un parcours d’exception, mais également par une personnalité humble, bienveillante et pragmatique. L’esprit d’équipe étant très présent au sein de la structure concernée, nous avons dû veiller à sélectionner des candidats qui s’intégreraient parfaitement à ce type de fonctionnement, tout en conservant une volonté de délivrer au sein d’un environnement exigeant et technique.

La mission a été un succès : un profil a été recruté quelques semaines après le lancement de la chasse et nous avons participé à la bonne tenue des négociations contractuelles et salariales dans un contexte de relocalisation et d’écart de salaire à combler.

Merci de redimensionner votre écran pour accéder au site